Pro Arbeit a organisé un événement promotionnel national très réussi pour le projet Green Angels à Darmstadt, en Allemagne, dans le cadre du congrès Hessischer Grunderpreis 2023. Cet événement annuel attire des entrepreneurs et des sociétés, offrant une plateforme pour saluer les idées et les projets innovants. La présentation de Pro Arbeit a non seulement mis en avant les principes de notre programme de formation, mais a également placé le projet Green Angels au centre de la discussion, ce qui a eu un impact significatif sur le dialogue sur le développement durable.
Le projet Green Angels a occupé le devant de la scène lors de l’événement avec une table ronde intitulée « Durabilité – Entreprise verte – Tâches du secteur public : présentation d’exemples et discussion sur les perspectives ». Cette session très intéressante a permis de discuter de l’importance de la durabilité dans le secteur public et d’examiner des exemples concrets de projets verts réussis.
Le débat d’experts a abordé la question clé suivante : « Comment les institutions publiques peuvent-elles être plus respectueuses et plus durables en matière d’environnement ? « . Des exemples concrets de projets « verts » réussis, y compris le projet Green Angels, ont été analysés pour donner un aperçu tangible de la manière d’atteindre les objectifs de durabilité. La discussion visait à donner des conseils et à présenter des idées aux institutions publiques, telles que les centres pour l’emploi et les agences pour l’emploi, sur l’introduction de pratiques respectueuses de l’environnement.
La discussion a été enrichie par la présence d’éminents intervenants qui ont partagé leurs connaissances et leurs points de vue. Grâce à la modération efficace d’Amira Bieber (Pro Arbeit), M. Boris Berner, PDG de Pro Arbeit, M. Markus Weidner, PDG de KIZ SINNOVA gGmbH et le Prof. Dr Klaus Ahrend, PDG de HEAG Holding AG, ont apporté des perspectives précieuses sur le rôle des institutions publiques et des entreprises dans la promotion de pratiques respectueuses de l’environnement.
Le projet Green Angels a servi d’excellent exemple au cours de la discussion, illustrant la manière dont une initiative globale de développement durable peut entraîner des changements positifs. La réussite du projet a été au cœur de la conversation, mettant en évidence son impact et les leçons tirées au profit d’autres organisations et institutions.